TOP 12 féminin à Chartres - 9 >12 mai 2024

12/05/2024

Asnières, Chartres, Châlons et Monaco qualifiées en demi-finales !

La ronde 5 en direct commentée par Laurent Fressinet et ses invités.

A suivre dans le groupe A : Grasse - Bischwiller, le match de la dernière chance pour les Azuréennes. Leurs victoires respectives lors de la ronde 4 ont d'ores et déjà qualifiées Chartres et Asnières qui s'affrontent lors de cette dernière ronde.

A l'affiche du groupe B : le match Châlons - Vandoeuvre, les deux équipes luttant pour la 2e place qualificative, la 1re place revenant à Monaco qui ne peut être rattrappé.

Appariements & Résultats : Groupe A | Groupe B

Parties (en pgn): Groupe A | Groupe B

Toutes les parties sont retransmises (avec un décalage de 15 minutes) sur Chess.com.

En replay : la quatrième ronde du Top 12 féminin commentée par le grand maître Laurent Fressinet.

Nombreux sont les clubs qui affichent dans leurs formations grands maîtres ou maîtres internationaux parmi lesquels figurent de quelques unes des joueuses du Top 50 mondial ou les meilleures représentantes de leur pays, sans oublier les meilleures Françaises. Avec un tel aréopage de joueuses talentueuses, l'opus 2024 du championnat de France féminin des clubs affiche comme l'an passé un niveau très relevé. Autant dire que la lutte pour les 4 places qualificatives s'avèrera passionnante.

Lors de cette première phase du Top féminin, les 12 meilleures équipes françaises, scindées en 2 groupes, se disputeront la qualification en demi-finales, puis finale avec pour enjeu le titre de champion de France Féminin des clubs. Ce ne sera pas le seul enjeu de cette phase préliminaire, car les équipes feront également tout pour éviter les 4 relégations en division inférieure.

Toutes les parties seront retransmises (avec un décalage de 15 minutes) sur Chess.comm .

Composition des équipes : Asnières-sur-Seine | Bischwiller | Chalons-enCh. | Chartres | Clichy | Domloup | Grasse | Juvisy-sur-Orge | Marseille | Monaco | Strasbourg | Vandoeuvre

Le groupe A est constitué par Asnières-sur-Seine, Bischwiller, Grasse, Juvisy-sur-Orge, Chartres et Domloup. Appariements du groupe A

Le groupe B est composé de Clichy, Monaco, Vandoeuvre, Chalons en Champagne, Marseille et Strasbourg. Appariements du groupe B