La Fondation Robin du Bien, mécène du programme Class'Échecs
21/05/2025
La Fédération Française des Échecs a le plaisir d'annoncer un nouveau mécénat en faveur du développement des Échecs à l'école. La Fondation Robin du Bien, mobilisée au profit de projets d'insertion, d'éducation et d'emploi sous l'égide de la Fondation de France, a apporté son soutien financier au programme Class'Échecs, qui initie chaque année environ 150.000 élèves à notre sport.
Ce mécénat a été rendu possible grâce à l'engagement de Laurent Joulin, président de la Fondation Robin du Bien, et convaincu de l'importance des valeurs et des vertus véhiculées par les Échecs. Notre sport, véritable école de la citoyenneté, mobilise la mémoire, la logique, la concentration et la résolution de problèmes. La fondation Robin du Bien, particulièrement engagée dans la lutte contre le décrochage scolaire et la précarité des jeunes, accompagne par ce mécénat le développement de la pratique des Échecs à l'école.
La FFE remercie chaleureusement la Fondation Robin du Bien et Laurent Joulin pour ce soutien précieux à l'ambition du programme Class'Échecs : permettre aux écoliers de profiter des effets positifs des Échecs sur le développement des compétences scolaires et des fonctions cognitives, et ce quel que soit le milieu d'origine de l'enfant.
