Championnat d'Europe d'Échecs vétérans 65+ par équipes (7 > 15 mai)

06/05/2024

Site officiel | Résultats de l'Équipe de France | Parties en direct

Le Championnat d'Europe d'Échecs vétérans 65+ par équipes a lieu du 7 au 15 mai 2024 à Brežice en Slovénie et se dispute en 9 rondes.

La France est représentée par :

•   Aldo Haik : maître international, double champion de France (1972 et 1983)

•   Louis Roos : maître international, champion de France en 1977, il a représenté la France aux Olympiades en 1978 et 1980.

•   Jean-Pierre Boudre : maître international, il avait décroché la médaille d'or au 5e échiquier lors de l'édition 2019 du championnat du Monde par équipes.

•   Jean-Luc Roos : maître international et ancien membre de l'Équipe de France.

•   Nicolas Giffard : maître international, double champion de France, et double champion de France Vétéran (2013 et 2015), il sera le capitaine de l'Équipe de France.

Les tricolores partent 4e à la moyenne Elo sur la ligne de départ, et nous espérons qu'ils écriront une nouvelle ligne au palmarès déjà bien fourni de la France chez les vétérans, avec une médaille d'argent en 2017 (Crète) et 2020 (Prague), une médaille de bronze en 2019 (Rhodes), la 7e place en 2018 (Dresden), ainsi qu'une médaille de bronze en 2021 au championnat d'Europe !

Nous adressons aussi nos encouragements à l'Équipe de Normandie, composée de Patrice Donnenfeld, Henk Brongers, Daniel Capron, Paul Gignoux et Antoine Canonne.