Mathilde Choisy nommée Directrice Nationale des Jeunes

24/05/2017

Mathilde Choisy, maître FIDE féminin, est nommée Directrice Nationale des Jeunes par Bachar Kouatly, Président de la FFE, en accord avec le Bureau fédéral.

Mathilde Choisy dispose d'une solide expérience dans l'encadrement et la préparation des jeunes joueurs tout en étant depuis longtemps une compétitrice de haut-niveau. Titulaire d'un master 2 en psychologie du développement de l'enfant, elle a participé à six championnats du Monde des jeunes ainsi qu'à quatre championnats d'Europe. Elle assure l'encadrement des jeunes du club Mulhouse Philidor aux championnats de France d'échecs des jeunes depuis sept ans et a donné des cours au club d'échecs de Nice. Lors du dernier championnat de France d'échecs des jeunes à Belfort, elle a intégré l'équipe organisatrice fédérale. Enfin, Mathilde Choisy a participé à plusieurs reprises au National féminin.