"Les personnalités qui veulent faire de la France une capitale mondiale des échecs"

05/07/2017

Paris-Match consacre un article au Paris Grand Chess Tour qui s'est déroulé du 21 au 25 juin 2017. L'hebdomadaire insiste sur la présence de nombreuses personnalités lors de l'événement, dont Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur du FMI.

Amoureux du jeu d'échecs, ces VIP souhaitent mettre leur notoriété au service de notre discipline, afin de placer la France au centre de l'échiquier mondial. Extraits :

Le Paris Grand Chess Tour qui s'est terminé au château d'Asnières était l'occasion pour la nouvelle équipe de la fédération française d'échecs d'afficher ses ambitions. Avec DSK en guest inattendu.

Qui a côtoyé l' ancien directeur du FMI connaît sa passion pour les échecs. Dominique Strauss-Kahn dit modestement qu'il aime « pousser du bois », mais il a été un joueur de haut niveau et continue d'exercer sa passion. L'an dernier, DSK jouait deux parties contre le légendaire Anatoli Karpov. Le 20 juin dernier, Dominique Strauss-Kahn participait au tournoi des célébrités du Paris Grand Chess Tour. L'ancien directeur du FMI prête volontiers sa notoriété à la discipline. Le 20 juin dernier, il a rencontré Garry Kasparov et Magnus Carlsen sur le toit du siège de Vivendi à Paris et c'est avec l'Américain Westley So qu'il a fait équipe pour ce tournoi mixte professionnel et amateur. « Un vrai bonheur de pouvoir approcher ces icônes », confiait DSK en marge de la rencontre. « J'ai joué avec Westley So et il a perdu ! Malheureusement, nous étions dans la même équipe !»

Lire l'article en intégralité sur le site de Paris-Match.