Assemblée Générale du 21 mai 2018

16/06/2018

Si nous avions voulu illustrer les limites des modes actuels de vote, notamment lors des assemblées générales dites « exceptionnelles », nous n'aurions pu mieux le faire.

Voici donc, de spectaculaire façon, comment notre projet de démocratie participative fut rejeté à une courte minorité.

Peu de clubs, peu de voix, encore moins de Présidents. Pire, "l'absence de débat", principal argument des "contre" est ici mise à mal par sa propre contradiction :

"Je détiens les pouvoirs de clubs tiers,

J'ai bien entendu les arguments favorables au vote électronique,

Certes, il est équivalent au vote par correspondance dans le cas des AG électives,

Mais j'ai promis de voter contre,

donc même si j'entends les arguments, je ne peux me déjuger".

Alors à quoi auront servi les débats?

A rien.

Nous tenterons de présenter un texte modifié, en espérant une plus grande mobilisation.

Quant au déménagement du siège, il est voté in extremis alors qu'il ne comporte que des avantages, arguments et explications à l'appui. Alors pourquoi voter contre?

Opposition constructive oblige !

En vous souhaitant un bon visionnage.

Le procès-verbal de l'Assemblée Générale est disponible : vous pouvez le télécharger en cliquant ici.