Appel à candidatures pour animer les ateliers échecs Nature & Découvertes

03/08/2018

Dans le cadre du partenariat entre la Fédération française des échecs et Nature & Découvertes, des ateliers échecs seront organisés dans 40 magasins de l'enseigne. L'objectif est d'ouvrir le jeu d'échecs, pour faire découvrir notre discipline à de nouveaux publics.

Pour animer les ateliers, la FFE lance un appel à candidatures auprès des clubs d'échecs et des joueurs diplômés. La prestation consistera en deux ateliers de deux heures chacun, dans l'un des magasins Nature & Découvertes, le samedi 13 octobre 2018 et le samedi 20 octobre, de 14h à 16h. Le premier atelier sera destiné aux enfants, le second s'adressera aux adultes, avec pour objectif de faire découvrir le jeu d'échecs. La rémunération sera de 150€ pour l'animation des deux ateliers. Cliquez ici pour télécharger la liste des magasins qui accueillent les ateliers.

Nous vous invitons à envoyer votre candidature à la personne correspondant à votre zone géographique :

Hauts de France / Normandie / Bretagne / Pays de Loire : Mathilde CHOISY

Centre Val de Loire / Auvergne-Rhône-Alpes : Jérôme VALENTI

Grand Est / Bourgogne-Franche Comté / Ile de France : Christophe PHILIPPE

Nouvelle Aquitaine / Occitanie / Provence-Alpes-Côte d'Azur : Johanna BASTI

Voici la présentation de l'opération par Nature & Découvertes, enseigne française qui se fixe comme mission d'« Offrir le meilleur du monde pour un monde meilleur » : Cultiver la curiosité et accompagner l'éveil à la connaissance, par le jeu, la concentration, la réflexion : cette démarche guide l'aventure Nature & Découvertes depuis ses débuts dans la conception de ses collections Jeux et jouets. Les jeux de société ont toujours été au cœur de son offre, en ce qu'ils représentent de moments chaleureux, de transmission… et de parties endiablées !

Dès septembre, Nature & Découvertes avance ses pions en proposant, avec la Fédération Française des Échecs, un programme 100 % échecs à l'attention de tous, quels que soient l'âge et le niveau.

Parallèlement à ces ateliers découverte, la championne de France Sophie Milliet disputera une partie simultanée sur une plateforme dédiée, à partir de la semaine du 15 octobre.