Championnats du monde d'échecs des déficients visuels (14 > 23 août 2018)

18/08/2018

Les championnats du monde d'échecs juniors des déficients visuels et les championnats du monde d'échecs féminins des déficients visuels se déroulent du 14 au 23 août à Solec-Zdrój, en Pologne. Deux joueurs représentent la France lors de ces événements :

•    Chez les juniors : Théo Ambrosino, meilleur jeune depuis 2016 lors des championnats de France d'échecs des déficients visuels et vice-champion d'Occitanie dans la catégorie pupille.

•    Dans le championnat féminin : Clémentine Kruk, qui avait obtenu une belle 16e place (11e ex aequo) lors du championnat de France 2018 des déficients visuels à Gradignan.

Juniors : résultats et classements sur chess-results

Championnat féminin : résultats et classements sur chess-results

Plus d'informations sur chess-manager

Clémentine a livré ses premières impressions sur le site de son club, la Maison des Echecs Toulouse Lardenne : "Côté français, le drapeau tricolore est défendu dans les deux catégories. Théo Ambrosino, de Béziers, représente l'Hexagone chez les jeunes pendant que je fais de même avec les femmes. Outre la France, c'est huit autres nations (plus ou moins bien représentées) qui se défient : la plus nombreuse équipe venant de Pologne (7 joueuses) tandis que la France, la Slovaquie et la Russie n'alignent qu'une seule sportive." (cliquez ici pour lire la suite)