Match France-Suisse jeunes

03/02/2019

Dans le cadre du Festival d'échecs du Palamède, un match d'échecs France-Suisse jeunes a été organisé, en partenariat avec la Fédération française des échecs et BCG Gamma. L'équipe de France s'est imposée 2,5 à 1,5.

Photo : Samia Badat-Karam, Adjointe au maire du 16e arrondissement chargée des Sports, de la Jeunesse et de la Caisse des écoles, Bachar Kouatly Président de la FFE et la jeune joueuse de l'équipe de France Alicia Randrianarimanana. Source : Palamède échecs

L'équipe de France était composée de Yovann Gatineau, Augustin Droin, Alicia Randrianarimanana et Margaux Moracchini. L'équipe helvétique, sélectionnée par Vincent Riff, organisateur du match, était composée de Stijve Théo, Giesinger Elias, Stijve Niels et Udipi Kishan. Le match s'est disputé à la cadence 1h30 + 30 secondes par coup.

Ce festival a aussi été marqué par la simultanée de Loïc Travadon, médaillé d'or lors des dernières olympiades jeunes, face aux petites poussines du Palamède. Cet événement s'inscrit dans l'édition 2019 du programme Smart Girls qui vise à sensibiliser un nouveau public de jeunes joueuses.

Le tournoi Rapides homologué Fide a attiré 95 joueurs, avec la présence de plusieurs grands maîtres. Il a été remporté en duo par le GM Schekachev, et le MI Kamran Shirazi. La remise des prix s'est déroulé en présence du président de la Fédération Française des échecs, Bachar Kouatly, et de l'adjointe au maire Samia Badat-Karam qui a livré un discours très émouvant : " Vous êtes chez vous, ici à la Mairie du 16e " Nous la remercions grandement pour toute l'aide apportée et le soutien qui nous touche beaucoup.

Lire le compte rendu complet sur le site de Palamède échecs