ffe

Marie Sebag vice-championne d'Europe !   

23/04/2019

Le XXe championnat d'Europe féminin individuel d'échecs s'est déroulé du 11 au 22 avril 2019 à Antalya (Turquie). La Russe Alina Kashlinskaya remporte le titre aux départages, devant la Française Marie Sebag qui décroche une superbe deuxième place.

Avec 8 points sur 11, Marie réalise une très jolie performance qui lui permet de gagner 15 points Elo, la médaille d'argent et la qualification pour la Coupe du Monde. Bravo Marie !

Pauline Guichard parvient elle aussi à se qualifier pour la Coupe du Monde en terminant à la 6e place. La championne de France a multiplié les exploits, battant coup sur coup Nana Dzagnidze  (2513), Olga Girya (2461) et Ekaterina Atalik (2477). Sa défaite face à la future championne d'Europe Alina Kashlinskaya à la ronde 6 a marqué un coup d'arrêt à cette série de victoires, puis Pauline s'est à nouveau inclinée lors de la 7e ronde contre Stavroula Tsolakidou (2449). Mais la Française fait alors preuve de combativité en terminant avec deux victoires et deux parties nulles. La championne de France gagne 38 points Elo au terme de ce tournoi.

Le championnat fut plus compliqué pour Sophie Milliet, avec en particulier une défaite face à une joueuse moins bien classée lors de la 7e ronde, ainsi que lors de la dernière ronde.

Photos : http://eiwcc2019.tsf.org.tr/

Site officiel | Les résultats des Françaises