Premier MOOC en management du Sport : Développer son association sportive

28/05/2020

Trouver des nouveaux financements, développer son association sportive, mieux la mettre en valeur sont des questionnements récurrents que se posent, dirigeants, gestionnaires ou développeurs d'associations sportives.

Afin d'acquérir les outils nécessaires, l'Université de Montpellier propose une formation gratuite en ligne "Développer son association sportive", le premier MOOC en management des organisations sportives, dispensé par 2 enseignants de l'IUT de Nîmes.

Ce premier MOOC "Développer son association sportive"a pour objectifs pédagogiques :
•  Comprendre les bases de l'organisation d'une association sportive ;
•  Identifier les sources de financements de son association ;
•  Être capable de faire connaitre son projet.

La formation s'adresse aux bénévoles, dirigeants bénévoles, salariés d'une association sportive, étudiants en STAPS ou en management du sport, stagiaires en formation BPJEPS, en CQP dans le secteur sport, sportifs en reconversion. Elle s'étale sur 5 semaines et inclue des quizz à la fin de chaque semaine et des cas pratiques, avec à la fin de la formation d'une attestation de suivi avec succès pour les apprenants qui auront obtenu 60% de bonnes réponses aux quizz hebdomadaires.

Le MOOC Développe son association sportive

L'inscription est gratuite. Date limite : 24 juin. Formation du 10 juin au 8 juillet 2020.