ffe

Message de David Ros, Secrétaire général et porte-parole de la FFE   

24/07/2020

Je porte à votre connaissance une information importante relative aux élections fédérales et à la durée des mandats des membres du Comité Directeur. 

Par un décret n°2020-896 du 22 juillet 2020, le Ministre de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports a prorogé les mandats des membres des instances dirigeantes des fédérations sportives agréées de six mois, jusqu'au 30 avril 2021 au plus tard. 

Ce décret fait suite à un avis en ce sens du CNOSF et à l'engagement public pris par la Ministre des Sports en avril 2020 d'y faire droit, ce qui avait déjà alimenté notre réflexion et nos récentes décisions.

Ce décret vient confirmer l'absence d'obstacle juridique à l'organisation des élections fédérales au 1er trimestre 2021 et surtout à la poursuite de nos mandats dans l'attente de cette échéance. 

J'exprime au passage ma fierté d'appartenir à une fédération qui a su, dès le mois de mars 2020, prendre de manière courageuse des décisions difficiles mais nécessaires, quitte à anticiper parfois, toujours de manière raisonnée, les décisions de l'Etat, dans une période ou l'incertitude était monnaie courante.

Ce sujet étant clos, je souhaite que nous puissions désormais nous concentrer sur la survie de nos clubs, de nos organes déconcentrés et de notre fédération face au tumulte des mois à venir.

Un comité directeur sera convoqué prochainement (vraisemblablement le dernier week-end  du mois d'août) afin de fixer, comme annoncé précédemment, la date de l'assemblée générale élective avant le 30 Avril 2021.

En vous souhaitant à tous la meilleure période estivale possible.

Salutations échiquéennes.

David ROS

Secrétaire général et porte-parole de la FFE