Jacques VERNADET nous a quittés

17/08/2020

Une bien triste nouvelle nous est parvenue ce mercredi 12 août. Jacques Vernadet s'est éteint ce matin à 3 mois de sa 80e année.

"Fatigué depuis quelques semaines, il avait été hospitalisé il y a une dizaine de jours.

Toujours conscient, combatif et directif jusqu'au bout, nous avons pu rester en contact avec lui jusqu'à vendredi dernier.

Créateur du fameux open d'Aubervilliers qui a rassemblé plus de 1000 joueurs avec une formule unique au monde en son temps, fondateur du club d'échecs de Tremblay-en-France, Jacques nous a montré le chemin de la réussite.

Parti de 5 adhérents en 1990, il a amené le Club au meilleur niveau régional et national (dans le TOP 100 des clubs hexagonaux) et a participé activement à nos meilleurs résultats en divisions nationales mixtes ,jeunes et féminines.

Il nous a accompagné en Coupe de France et fut le plus heureux des hommes quand nous l'avons gagnée (2018).

Il nous manque et va nous manquer énormément. Nous essayerons de nous rendre digne de lui en suivant la voie qu'il nous a tracée."

La Fédération Française des Echecs et son président, Bachar Kouatly, présentent leurs plus sincères condoléances. Que sa famille, ses proches et son club soient assurés de toute leur sympathie pour la disparition d'un homme qui a inspiré à tous un profond respect.