Thimothé à l'honneur dans la presse locale

04/12/2017

PHOTO GM ÉCHECS : Timothé en simultanée

Samedi 18 novembre, à l'initiative du club de Gujan-Mestras, au Centre Saint-Exupéry de la ville, s'est déroulé une partie simultanée entre Timothé Razafindratsima (11 ans) et 20 joueurs du club (4 adultes et 16 jeunes de 7 à 15 ans) en présence de Mme Dabé, représentant Madame le Maire.

Une expérience inoubliable pour le jeune garçon qui disputait sa première partie simultanée et pour le club de Gujan-Mestras. Le quotidien régional "Sud Ouest" s'en est fait l'écho à la une de son édition locale.

Un seul joueur contre tous | Lire l'article

Actuellement sociétaire de Cannes-Echecs, Timothé (Elo 2068) est natif d'Aquitaine. C'est dans cette région qu'il obtient son premier titre, celui de champion d'Aquitaine des moins de 8 ans en 2013-2014. Dès lors, il étoffe son palmarès en montant sur la 3e marche du podium du championnat de France Jeunes à Belfort (2014), puis lors du championnat de l'Union Européenne des jeunes en obtenant le titre de vice-champion. La saison 2015-2016 lui apporte un nouveau titre, celui de vice-champion de France des moins de 10 ans. Sélectionné en équipe de France Jeunes, il se classe aux places d'honneur de sa catégorie (moins de 10 ans) au championnat d'Europe des Jeunes (8e).