Arbitrage du Championnat des France des Jeunes à Agen 2018

11/02/2018

Lors du Championnat de France des Jeunes 2017 à Belfort, l'intégralité de la Direction Nationale de l'Arbitrage officiait dans l'équipe d'arbitres, afin de dédier les matinées libres aux travaux de modernisation du secteur. Forts de cette expérience réussie, nous avons proposé au Comité Directeur Fédéral, lors de sa réunion de novembre 2017, de procéder de manière similaire en incluant autant de formateurs d'arbitres que possible dans l'équipe qui officiera à Agen en 2018. Le CD a soutenu unanimement cette idée et encourage ainsi la mise en oeuvre de notre projet de refonte de la formation des arbitres, pour être plus proches des besoins actuels.

Ainsi, parmi les 24 formateurs actifs de la DNA, 13 ont répondu présents : André BASTIEN (AF1), Julien CLAREBOUT (AF), Dominique DERVIEUX (AI), Serge DESMOULIERES (AI), Gérard HERNANDEZ (AI), Pierre LAPEYRE (AI), Pierre LECUYER (AI), Olivier MINAUD (AF), Erick MOURET (AI), Claire PERNOUD (AI), Sylvain WLASSEWITCH (AF), ainsi que Stéphane ESCAFRE (AI - arbitre en chef) et Laurent FREYD (AI - directeur du championnat).

L'équipe est complétée par 8 arbitres aux profils divers (arbitres jeunes, arbitres féminines, futur formateur, arbitres de la Ligue Nouvelle Aquitaine) : Anaïs AZOUNI (AF4), Dominique CYRILLE (AF3), Christo DIMITROV (AI), Frank HOLLER (AF), Augustin LE BEL (AFJ), Anaïs MENUET (AFJ), Alain SALLETTE (AF) et Marianne YOTIS (AF3)

La DNA leur souhaite à toutes et tous un très bon championnat du 15 au 22 avril, pour le bien être de tous les jeunes compétiteurs !