La France au championnat du Monde par équipes Vétérans (7 > 15 juillet 2018)

07/07/2018

L'équipe de France termine à la 7e place du championnat du Monde des vétérans 65+

Les championnats du Monde Seniors + 50 ans et + de 65 ans auront lieu à Radebeul, en Allemagne, du 7 au 15 juillet 2018. Pour la deuxième année consécutive, la France sera représentée au championnat du monde des plus de 65 ans par une équipe constituée du quadruple champion du monde vétéran Anatoly Vaisser, et de quatre anciens champions de France : Jean-Luc Seret, Nicolas Giffard, Mehrshad Sharif, et de Christophe Bernard. À eux tous, les Tricolores affichent 9 titres de champions de France ! L'an passé, l'équipe de France avait décroché une superbe 2e place, derrière la Russie.

Site officiel | Résultats | Les parties en direct

Photo : Anatoly Vaisser par Niki Riga / Site du championnat 2017

Chaque équipe est constituée de 4 joueurs et d'une réserve. Le championnat se dispute en 9 rondes, à la cadence de 40 coups pour 90 minutes, puis de 30 minutes au KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période. Le classement s'établit en fonction du nombre de points de match (2 pts pour le gain, 1 point pour le match nul et aucun pour la défaite).