Tournoi international de l'AEPA à Monaco (31 octobre > 4 novembre)

18/10/2018

A tous les présidents et animateurs de club d'échecs de France, avez-vous un joueur déficient aveugle ?

Créée en 1957 par messieurs Saurel, Dardier et Wels, dans le but de promouvoir le jeu d'échecs parmi les personnes handicapées visuelles, l'Association Échiquéenne pour les Aveugles (AEPA), en collaboration avec la Fédération Monégasque des Échecs, fête ses 60 premières années d'existence en organisant à Monte-Carlo, un prestigieux tournoi international offrant des conditions très avantageuses (Voir toutes les informations).

Programme et fiche d'inscription | Conseils pratiques et touristiques

Le tournoi rassemblera des joueurs d'échecs aveugles ainsi que des jeunes joueurs sans handicap du club de Monaco, le Cercle d'Échecs de Monte-Carlo, ou d'autres clubs de la région.

Outre les membres de l'AÉPA, sont invités à y participer les joueurs membres des autres associations étrangères de joueurs déficients visuels [États-Unis (USBCA), Québec (AQJÉHV), Belgique (BSFVG), Pays-Bas (NSVG), Italie (ASCID), Espagne (ONCE), etc.].

Le Prince de Monaco a bien voulu honorer notre association de son Haut Patronage pour notre tournoi international, et le Gouvernement Princier apporte son concours à l'organisation de cet évènement exceptionnel. Le tournoi se tiendra dans le Stade Louis II, lieu célèbre du sport monégasque qui abrite les compétitions sportives de nombreuses disciplines de l'ASM (association sportive de Monaco) : aïkido, athlétisme, basket-ball, escrime, football, handball, judo, karaté-do, natation, plongeon, rugby, volley-ball, etc.

Le tournoi se joue selon les règles du système suisse, en sept rondes de 90 min, avec cadence Fischer de 30 sec/coup.