Elo-Blitz 31-08-2018 & Challenge 18-19

03/09/2018

Le Challenge de Blitz a débuté ce 01/09 et se terminera le 05/05/19 avant la finale nationale les 1-2 juin au Blanc-Mesnil.

Le découpage en 9 zones est remplacé par un découpage calqué exactement sur celui des Ligues.

Ainsi la zone Nord est réduite aux seuls Hauts de France, séparés de la Normandie.

Bretagne, Pays de Loire et Centre & Val de Loir découpent en trois entités l'ancienne zone Ouest-Bretagne. Midi-Pyrénées quitte la zone Sud-Est pour rejoindre l'Occitanie, laquelle se sépare de la zone Méditerranée réduite désormais à la seule PACA.

La zone Est reste, avec la Corse et les Dom-Tom, seules inchangées, tandis que l'ex Rhône & Saône donne les deux Ligues Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Comme il n'y a pas de report d'antériorité d'une saison à l'autre, cela ne change rien pour les clubs organisateurs sauf, peut-être, des concurrences différentes avec toute l'IDF en 1 seule zone au lieu de 2, mais les habitués du podium des clubs,St Jean-Plat- de-Corts et Sanary-sur-Mer, sont maintenant dans des zones différentes.

Classés et Licenciés au 01/09/2018.