À Melun, des jeunes sous protection judiciaire découvrent le jeu d'échecs

11/02/2019

Depuis le mois d'octobre 2018, Ludovic Melier du club de Saint-Germain Laval anime un atelier échecs auprès des jeunes de l'Unité d'Action Éducative de Jour de Melun sous la responsabilité d'Aurélie Amar. Au rythme de deux heures par semaine, les jeunes découvrent le jeu d'échecs, ce qui favorise la concentration mais aussi le respect des règles et d'autrui. Douze jeunes de 15 à 25 ans ont ainsi profité de cet outil d'insertion sociale depuis le lancement de ce programme, rendu possible par la signature d'une convention entre la Direction de la Protection judiciaire de la Jeunesse et la FFE.

Photo : Sofian Aknin, éducateur, Aurélie Marandeau, professeur technique de l'UEAJ, et Ludovic Melier, intervenant échecs du club de Saint-Germain Laval.

Vous souhaitez que votre club, CDJE ou Ligue mène des actions en déclinant localement le partenariat avec la DPJJ ? Découvrez le mode d'emploi en cliquant ici.