7e Rencontres Internationales des Echecs Francophones

20/04/2019

La « Ville Lumière » accueillera cette année le grand rendez-vous annuel échiquéen de la francophonie mondiale

L'AIDEF, en partenariat avec la Fondation de la Maison de Tunisie, la Fédération Française des Échecs et la Ligue Île de France des Échecs organisera cette année les 7e Rencontres Internationales des Échecs Francophones, du 4 au 12 août 2019 à Paris.

L'esprit de convivialité apprécié des habitués, l'accueil chaleureux réservé aux participants, les visites touristiques et les activités annexes feront de ce tournoi un événement inoubliable.

Toutes les informations et les renseignements pratiques peuvent être consultés dans le dossier à télécharger en cliquant ici.

Attribution des titres suivants pour 2019 :

•    Champion de la Francophonie

•    Championne de la Francophonie

•    Champion Senior de la Francophonie

•    Champion Vétéran de la Francophonie

•    Champion de Blitz de la Francophonie

2 séminaires FIDE de formation seront organisés simultanément en langue française à la Cité Universitaire de Paris.

- Formation d'entraîneur FIDE par Mickaël GUREVICH

- Formation d'arbitre FIDE par Stephen BOYD

Source : site internet de l'AIDEF

Vendredi à Hyères, où se déroule le championnat de France du jeu d'échecs jeunes, Patrick Van Hoolandt, Président de l'Association Internationale des Echecs Francophones - AIDEF, et André Rasneur, Président de la Ligue IDF des Échecs, ont signé une convention relative à l'accueil des 7e Rencontres Internationales des Échecs Francophones qui se dérouleront du 4 au 12 août 2019 à Paris.

Patrick Van Hoolandt président de l'Association internationale des échecs francophones et Susan Polgar, championne du Monde de 1996 à 1999, ont présenté l'affiche des 7e Rencontres Internationales des Échecs Francophones.