Top 12 : Brest vit au rythme du jeu d'échecs

19/05/2019

Le Top 12 d'échecs, organisé à Brest du 18 au 28 mai 2018, réunit les meilleures équipes d'échecs françaises pendant onze jours, en lutte pour décrocher le prestigieux titre de champion de France. Mais au-delà de cette compétition, l'objectif est aussi d'ancrer l'événement dans la ville, et de transmettre la passion du jeu d'échecs aux habitants, afin de s'ouvrir à de nouveaux publics. Et alors que la compétition vient à peine de commencer, nous observons déjà un réel enthousiasme des Brestois pour le jeu d'échecs !

D'abord par la couverture médiatique à la hauteur de l'événement, puisque déjà 5 articles de presse ont été publiés, ce qui témoigne de l'intérêt des médias locaux pour la ligue 1 des échecs.

15 mai | Le télégramme : « Top 12 d'échecs. Les stars mondiales attendues à Brest »

17 mai | Ma Ville, par Ouest-France : « Brest. Les rois et les reines des échecs sont de retour ! »

17 mai | Côté Brest : « Les meilleurs clubs français d'échecs en compétition à Brest »

18 mai | Ouest-France : « À partir d'aujourd'hui, et durant dix jours, Brest (Finistère) accueille le 2e Top 12 des échecs. »

18 mai | Le Télégramme : « Échecs. Le Top 12 a pris son envol »

Découvrez notre revue de presse complète, mise à jour quotidiennement.

Ensuite par les animations échecs qui rencontrent un franc succès, dans le cadre du Brest Sport Tour. Le dispositif la "Place aux Echecs", composé de plusieurs tables de jeu joliment décorées, permet d'initier les habitants au jeu d'échecs, en présence d'un animateur expérimenté. Ces animations favorisent l'ancrage local du jeu d'échecs, en allant à la rencontre des habitants, dans un cadre convivial et ouvert à tous.

Nous souhaitons remercier la ville de Brest et l'Université de Bretagne Occidentale pour leur accueil extraordinaire !

Plus d'informations sur le site dédié du Top 12.