L’école du Guichet d’Orsay, championne de France 2019 du jeu d'échecs

18/06/2019

Superbe doublé de l'école du Guichet d'Orsay, qui conserve son titre de champion de France du jeu d'échecs des écoles ! L'école Markarian Papazian de Lyon termine 2e, comme l'an passé. L'école Le Centre d'Orsay complète le podium, et confirme qu'Orsay est bien une place forte des échecs français.

La finale du championnat FFE des écoles s'est déroulée du 14 au 16 juin au lycée agricole de Montmorot près de Lons-Le-Saunier (Jura). Un très bel établissement qui a permis au 27 équipes présentes d'exprimer tous leurs talents au cours des 9 rondes jouées.

Parfaitement organisée par l'échiquier Lédonien cette finale laissera d'excellents souvenirs au 250 écoliers et à tous leurs accompagnateurs.

Dans le cadre du projet Smart Girl, le club organisateur l'Échiquier Lédonien a organisé une partie simultanée avec Emily Minaud et Solène Vernet. Un beau souvenir pour les 32 jeunes joueuses !

Retrouvez les résultats détaillés et le classement complet.

L'album photos du championnat, sur le site de l'échiquier Lédonien.