Appel à projets de l'Agence Nationale du Sport

16/09/2019

L'Agence Nationale du Sport consacre une enveloppe d'un montant de 2 millions d'euros pour le soutien des acteurs socio-sportifs, sous la forme d'un appel à projets.

Il s'adresse aux fédérations sportives agréées, aux collectivités territoriales ou leurs groupements, ainsi qu'aux associations locales ou nationales. Elles devront mettre en place des actions au plus près des acteurs locaux, pour accompagner et amplifier l'impact positif du sport sur leur territoire au niveau de l'éducation, de la citoyenneté, de la santé ou encore de l'économie sociale et solidaire.

Les projets soutenus devront démontrer concrètement en quoi le sport, ses pratiquants et/ou licenciés sont porteurs d'innovation sociale. Ils valoriseront des démarches participatives, des actions partenariales et d'ouverture vers d'autres sphères.

Cette enveloppe a pour but de :

•    Faire émerger des solutions innovantes pour répondre à des problématiques nouvelles,

•    Favoriser les synergies locales entre collectivités, associations locales et acteurs de l'économie sociale et solidaire,

•    Contribuer à l'essaimage des outils et bonnes pratiques pour agir durablement et sur plusieurs territoires.

Pour plus d'informations contactez la DRDJSCS au 04 40 12 87 56.

Les dossiers de candidature sont à transmettre via le formulaire en ligne sur le site demarches-simplifees.fr avant le vendredi 20 septembre 2019 à 12h00.

Téléchargez le cahier des charges de l'appel à projets.

Téléchargez le formulaire de candidature.