Serge Desmoulières nous a quittés

21/09/2019

Triste nouvelle pour débuter le WE des 30 ans de la DNA, nous apprenons le décès de l'arbitre international Serge Desmoulieres.

Ancien membre de la DNA pendant plusieurs mandatures, il était l'un des arbitres les plus expérimentés d'entre nous. Il était une figure des échecs français et de l'arbitrage en particulier. Incarnant parfaitement ces valeurs de discrétion et de compétence qui nous sont chères.

Il arbitrait les historiques opens de Saint-Lo et d'Avoine, souvent le Cap d'Agde et de nombreux Championnats de France, comme le mois dernier à Chartres. Ses qualités personnelles et son humour égayaient  les échanges et il savait faire passer ses idées dans le respect de l'autre et surtout entendre les avis différents du sien sans jugement ni animosité.

Arbitre formateur, ce professeur de mathématiques à la retraite était encore au travail début septembre à Olivet (45) pour une Formation Continue d'arbitres de la Ligue Centre Val de Loire, Ligue dont il était le président en titre.

Respecté pour son dévouement pour les échecs et son engagement comme bénévole pendant plusieurs décennies, il manquera à beaucoup.

Une minute de silence sera honorée en sa mémoire au démarrage de la réunion des 30ans de la DNA, cet après-midi au LOE, réunion à laquelle il devait participer et toutes nos pensées vont à sa famille, Micheline et ses enfants et petits-enfants dont de nombreux joueurs d'échecs.