Championnat universitaire mondial des jeux de l'esprit (26 au 30 octobre)

27/10/2020

La Fédération internationale du sport universitaire organise le Championnat universitaire mondial des jeux de l'esprit 2020 qui a lieu sur internet du 26 au 30 octobre. Le jeu d'échecs figure parmi les disciplines représentées.

La compétition d'échecs se déroule par équipes de six joueurs, quatre joueurs étant alignés à chaque match. Les trois premiers jours seront consacrés à la phase qualificative, en neuf rondes. Puis, les 16 équipes qualifiées participeront aux matches à élimination directe, à partir des huitièmes de finale. La cadence est de 15 minutes + 10 secondes par coup.

L'équipe de France est composée de Yovann Gatineau, Florian Daeschler, Alexis Cahen, Anaelle Afraoui, Rewi Budak et Elise Bellaiche.

Ressources en ligne :

•   Résultats et classement.

•   Diffusion en direct.

•   Réglement de la compétition.

•   Site officiel.

•   Page Facebook.