Tournoi féminin des comités par équipes-12 mars 2021

10/03/2021

La première édition du tournoi féminin des comités se déroulera le vendredi 12 mars à 19h sur la plateforme lichess. La cadence sera du blitz 5+3 durée 90min

Ce tournoi de blitz par équipes est ouvert à tous les départements métropolitains et ultra marins.

un comité = une équipe.

Cette initiative de la DNEF a été saluée par plusieurs comités départementaux et leur directrices ou directeurs départementaux des échecs au féminin. Les joueuses licenciées à la ffe s'inscriront sur le site Lichess à travers leur équipe sous leur pseudonyme propre.

Ce premier tournoi inédit devrait accueillir au moins 12 équipes composées d'un nombre illimité de joueuses licenciées dans les clubs du même département, sans limitation de ELO. Les 10 meilleurs résultats de chaque équipe seront comptabilisés pour le classement final.

Chaque capitaine d' équipe a pour mission de créer son équipe sur lichess et de s'assurer que les joueuses sont bien à jour de leur licence.

Seules les équipes qui auront transmis le lien à la DNEF et à l'arbitre seront autorisées à participer à cette rencontre.

Les équipes doivent être constituées avant le 11 mars 20h dernier délai.Nommer l'équipe : FEM comité + n° ou nom

Tournoi des comités

Remerciements à l'arbitre et à Chess France partenaire de la DNEF pour la création de l'affiche