Lancement de la campagne Projet Sportif Fédéral 2022

15/04/2022

La campagne Projet Sportif Fédéral 2022 débute, et toutes les structures clubs, comités et ligues sont en mesure de candidater sous forme de réponse à des appels à projets pour obtenir des subventions. La FFE organisera le processus d'instruction et d'évaluation des dossiers ainsi que la transmission des demandes à l'ANS, qui en assurera le paiement.

Au titre du PSF 2022, la FFE a réussi à obtenir une enveloppe territoriale de 356 700 €, ce qui représente une hausse de 31% par rapport à l'an dernier, et permet à plus de clubs de réaliser leurs projets de développement locaux !

Vous pouvez dès à présent consulter la note de cadrage de la campagne PSF 2022, la note de service 2022 de l'Agence Nationale du Sport, ainsi que la note 2022 concernant la grille d'évaluation et créer ou mettre à jour votre Compte Asso.

La date limite de dépôt sur la plateforme Compte Asso est fixée au 18 mai 2022.

Pour déposer un dossier de demande de subvention, le code 1713 doit être impérativement saisi en début de procédure sur le Compte Asso.

Une visioconférence FFE sera organisée le mardi 26 Avril 2022 de 20h30 à 22h30. Les clubs et les organes déconcentrés pourront poser leurs questions sur cette campagne PSF 2022. Par ailleurs, Didier PASCAL, référent ANS de la FFE, sera présent aux championnats de France Jeunes d'Agen et répondra à vos questions le jeudi 21 et le vendredi 22 de 13h30 à 14h30 (salle 200).

Attention à bien valider la transmission du dossier.

Guide d'utilisation du compte Asso : Créer son compte | Faire une demande PSF | Compléter la partie administrative | Tutoriel FFE / compte Asso

Boîte à outils : Note de cadrage | Note de service ANS | Liste des zones de revitalisation rurale | Liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville) | Liste des contrats de ruralité | Handiguide des sports | Contrat de relance et de Transition écologique | Emploi

Les projets sportifs de la FFE : Projet Sportif Fédéral de la FFE | Plan scolaire | Plan de féminisation | Plan handicap