Le projet fédéral

17/07/2015

Le projet fédéral est un outil de management, préconisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français (Cf. guide management associatif, site du CNAR), qui a pour but d'unir toute la pyramide échiquéenne autour des valeurs éducatives et sportives associées au jeu d'Échecs.

Il permet à l'ensemble des personnes investies au sein de la Fédération Française des Échecs d'œuvrer dans un même sens. Il associe aussi bien les dirigeants bénévoles, les salariés, les salariés, les prestataires, membres des commissions et bénévoles de la Fédération, que ses organes déconcentrés (Ligues Régionales, Comités Départementaux), membres affiliés (Clubs), et licenciés.

Il se révèle être également un moyen de communication qui peut être utilisé en externe pour présenter la Fédération Française des Échecs, son rôle et ses objectifs.

Téléchargez le projet Sportif Fédéral de la FFE ;

Plans détaillés en complément du PSF :
   •  Plan de développement en milieu scolaire ;
   •  Plan de féminisation ;
   •  Plan de développement handicap ;
   •  Plan de développement espaces publics et nouveaux publics.

En complément :
   •  La charte des 15 engagements éco-responsables ;
   •  La liste des QPV et ZRR : Liste QPV | Liste ZRR
     (QPV = Quartier Prioritaire de la Ville | ZRR = Zone de Revitalisation Rurale)