Championnat scolaire d'Echecs d’Amérique du Nord AEFE - du 7>10 novembre

12/10/2023

Nous sommes ravis de vous annoncer qu'en partenariat avec la Fédération Française des Échecs, le Lycée Français de San Diego organisera ce championnat scolaire. Nous sommes fiers d'accueillir les équipes du Lycée International de Boston, du Lycée Français de Chicago, de la French American Academy, de l'École Franco-Américaine de San Diego et de l'École Charte Franco-Américaine de Santa Rosa pour un tournoi de qualification intense. L'équipe gagnante aura l'honneur d'être qualifiée aux championnats de France scolaires en juin 2024.

En plus de la compétition acharnée, les participants auront le privilège d'accueillir Samy Shoker, Grand Maître International, qui partagera avec eux son expertise et leur offrira des animations passionnantes pour leur plus grand plaisir.

Un grand merci aux partenaires locaux qui seront présents lors de la cérémonie d'ouverture le 8 novembre au Lycée Français de San Diego.

Avec l'aide :
•  du Consulat Général de France à Los Angeles ;
•  de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Diego ;
•  de l'Alliance Française de San Diego ;
•  du Club d'échecs de San Diego ;
•  de l'AEFE - Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger, représentée par Gwennaël PETILLAT.