Deuxième journée du Challenge e-Échecs

Photo : Ligue corse des Échecs

La deuxième journée du Challenge National UNSS E-Echecs s'est déroulée mercredi 27 mars, réunissant des jeunes joueurs de 31 collèges et 24 lycées dans ce tournoi en ligne, durant lequel 2715 parties ont été jouées, pour un total de 148 881 coups !

Dans la catégorie Collège, le Collège des Missions Africaines d'Haguenau s'impose à nouveau, avec 114 points. Les alsaciens devancent le Collège Le Ried de Bischheim (112 points) et le Collège Giraud de Bastia (111 points).

Dans la catégorie Lycée, le Lycée Giocante de Bastia fait coup double, avec avoir remporté la première journée. Avec 106 points, les Corses s'imposent avec une large avance sur le Lycée Félix le Dantec de Lannion (86 points) et le Lycée Notre-Dame de Boulogne (74 points).

La troisième et dernière manche du Challenge e-Échecs aura lieu le 15 mai, et vous pouvez inscrire votre équipe jusqu'à la veille de la compétition. Une équipe peut ne participer qu'à une des trois rencontres, il est donc encore possible de rejoindre ce challenge ! Les parties sont jouées en ligne sur le site Lichess, les joueuses et joueurs de l'équipe étant rassemblés en un lieu unique et disputant des parties pendant deux heures. Chaque équipe peut inscrire autant de joueuses et joueurs qu'elle le souhaite, et les quatre meilleurs scores comptent pour le classement final.

Les inscriptions s'effectuent sur OPUSS. Les AS doivent doubler leur inscription par un mail envoyé au responsable du Challenge e-échecs julien.dalcanale@ac-strasbourg.fr en lui adressant la liste des inscrits sur OPUSS (en mettant en relation le pseudo Lichess du joueur et son numéro de licence), le nom de l'équipe et les dates choisies.

Ressources en ligne :

•   Présentation du Challenge e-Échecs collèges-lycées 2024

•   Plaquette de présentation du Challenge (PDF).