Suivez la deuxième Masterclass de la saison vendredi 11 octobre à 19h

11/10/2019

Les prochaines Masterclasses auront lieu le vendredi 22 novembre et le vendredi 13 décembre à 19h, notez dès maintenant ces dates dans votre agenda !

La Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Sylvain Ravot et Sébastien Joie vous proposent 9 masterclasses (cours collectif en ligne) gratuites et diffusées sur la chaîne Youtube de la FFE. Chacune durera 2 heures et leur fréquence sera mensuelle de septembre 2019 à mai 2020.

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Nous vous invitons à organiser des projections de ces masterclass dans votre club pour vos adhérents.

Vous avez la parole ! Donnez votre avis sur les Masterclasses en remplissant notre questionnaire en ligne. Deux minutes suffisent pour répondre aux questions, et cela nous permettra d'améliorer le format de ces cours en ligne.

Pendant le direct, il est possible de poser vos questions aux deux entraîneurs qui animent la leçon.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Vous trouverez notre mode d'emploi sur http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=11546

Horaires : les masterclasses auront lieu une fois par mois les vendredis de 19h00 à 21h00.

Direct / Replay : tous les clubs auront un accès libre aux directs et aux replays.

Vous pouvez dès à présent découvrir les Masterclasses de la saison passée, et même organiser des séances de rediffusion dans votre club. Toutes les vidéos sont disponibles en replay sur La chaîne Youtube de la FFE.

Il suffit d'une connexion internet et du matériel de projection pour organiser une soirée conviviale avec tous les membres de votre club, et profiter de ces leçons gratuites pour progresser !

Public : tous les joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

Contenu : chaque masterclass sera découpée en 2 ou 3 parties qui traiteront aussi bien d'ouvertures, de milieux de jeu et de finales.

Présentation des professeurs :

Maître International depuis 2015, Sébastien Joie est entraîneur dans les clubs et auprès des jeunes depuis une dizaine d'années. Il est un joueur actif et passionné qui joue une centaine de parties lentes par an.

Sylvain Ravot est Maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, plusieurs de ses élèves ont obtenu des podiums nationaux dans leur catégorie d'âge. Il a été entraîneur de l'équipe de France Jeunes entre 2014 et 2018.

Vous pouvez les contacter sur masterclass@ffechecs.fr