Questionnaire aux clubs

18/09/2019

La nouvelle gouvernance du sport va impacter fortement la distribution des subventions provenant du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport). Désormais, plus de 100 M d'euros seront directement distribués par les fédérations à leurs structures déconcentrées et leurs clubs, sur la base d'un projet fédéral et d'un plan de développement concertés avec eux.

La Fédération Française des Echecs a décidé de solliciter les clubs à travers un questionnaire qui a vocation à co-construire un projet ambitieux. Il a été construit pour permettre aux clubs d'exprimer leurs ressentis sur le développement de la pratique et présenter les grandes orientations de leurs structures. Leurs avis et leurs visions comptent énormément et la synthèse des réponses permettra de co-construire un plan de développement qui sera bénéfique pour la pratique des échecs en général.

Nous souhaitons remercier les 434 clubs qui ont répondu au questionnaire ! Les réponses sont actuellement collectées, et elles feront l'objet d'un traitement statistique et analytique afin de dégager les grandes tendances qui permettront de réaliser le plan de développement.