ffe

Vandoeuvre, Monaco, Chartres et Mulhouse qualifiés pour les demi-finales !   

12/05/2025

Le Top 12 féminin, organisé du 8 au 11 mai à Paris par le Barreau de Paris Echecs, a rendu son verdict.

Dans un groupe A, dominé par Monaco et Vandoeuvre, c'est sans surprises que les deux clubs se qualifient en demi-finales. Après un faux pas lors de la ronde 3 face à Saint-Quentin, les Lorraines terminent en beauté en battant l'invincible armada monégasque, occupant ainsi la 1re place du groupe. Saint Quentin et Juvisy se maintiennent tandis que l'Echiquier Châlonnais et Montpellier sont relégués en N1F.


Monaco (Dina Belenkaya et Tatiana Dornbusch)


Vandoeuvre (Anastasia Savina, Anna Zatonsky, Alysia Thomas, Camille Blanquet)

La lutte s'avérera plus indécise dans le groupe B qui affiche un niveau particulièrement relevé avec 4 fortes formations. Seule équipe invaincue, Chartres occupe la 1re place du groupe, reçue 5 sur 5 ! Le maintien assuré lors de la 4e ronde, Mulhouse vise la qualification en demi-finales, objectif que ce pilier du Top12F atteindra en battant Asnières lors de l'ultime ronde. Asnières le Grand Echiquier et Barreau de Paris Echecs se maintiennent tandis que Marseille et Bischwiller descendent.


C'Chartres (Elise Tomasi, Deimanté Daulyté-Cette et Manon Schippke)


Mulhouse Jean-Noël Riff, capitaine, Sabrina Vega Gutierrez, Cécile Haussernot, Andreea Navrotescu, Emma Richard et Sélénia Riss)

Les demi-finales opposeront Chartres à Monaco et Vandoeuvre à Mulhouse.

Résultats :
Poule A | Parties Groupe A
Poule B | Parties Groupe B

Direct en vidéo | Parties en direct | Retransmission sur Europe Echecs