Cours particuliers à distance ou à domicile, et interventions dans les écoles

02/09/2020

Formateur diplômé FFE, auto entrepreneur, je propose des séances d'apprentissage du jeu d'échecs à distance ou à domicile, en cours collectifs ou particuliers, pour tous : les enfants dès l'âge de 4 ans jusqu'aux seniors. J'interviens actuellement dans les écoles (dont Montessori) pendant les temps scolaires et péri-scolaires, les clubs d'échecs et associations multiculturelles et côtoie de nombreux élèves, y compris des élèves non-voyants.

Dans les écoles : j'interviens dès la MS (4 ans) de maternelle (ou en Montessori avec les 4 - 6 ans) avec un matériel et une méthode pédagogique que j'ai intégralement conçu parfaitement adaptée pour les plus jeunes. La pertinence de mes interventions pendant le temps scolaire a été reconnue par l'Inspection de l'Éducation Nationale de l'Académie de Versailles.

Cours particuliers à distance : mes séances pour les moins de 20 ans sont reconnues comme relevant du "soutien scolaire" par l'administration fiscale et bénéficient par conséquent du crédit d'impôts de 50%. Très ludiques et progressives, mes séances à distance sont adaptées aux élèves de tous âges et aux jeunes dès 5 ans.

Cours particuliers à domicile (dans les environs de Cachan et à Paris) : je mets à profit mon matériel, mon expérience et mes supports pédagogiques pour maximiser le plaisir et la progression de l'élève.

Note : à domicile, les séances bénéficient de la déduction d'impôts (ou crédit d'impôts pour ceux qui n'en payent pas) à hauteur de 50% quelque soit l'âge de l'élève.

N'hésitez pas à me solliciter pour mettre en place une séance d'essai (offerte et sans engagement) et à visiter mon site Internet (https://aventures-sur-lechiquier-82.webself.net/) afin de vous faire une idée de ma méthode pédagogique d'apprentissage du jeu d'échecs.

A bientôt sur l'échiquier,

Stéphane Croisé