Le Club des dirigeantes FFE est né

17/11/2020

Conformément au Plan de Féminisation de la FFE publié en 2019, la DNEF a décidé de ne pas attendre un retour à l'activité sportive normale, pour mettre en place le club des dirigeantes.

La création de ce groupe de dirigeantes en charge des échecs au féminin a pour objectifs principaux d'échanger sur les projets et pratiques en cours dans les ligues et départements mais également de permettre de créer des liens entre les dirigeantes qui, souvent ne se connaissent pas et disent ressentir le besoin d'échanger avec d'autres dirigeantes chargées de la même mission qu'elles.

Dans un premier temps, ce club présidé par la DNEF et la directrice générale de la FFE concernera donc les directions régionales et départementales des échecs au féminin et pourra s'étendre par la suite.Les rencontres se feront virtuellement en attendant de pouvoir organiser une fois par an au moins une rencontre en présentiel. Je remercie les premières directrices invitées, très motivées,qui ont accueilli très favorablement ce projet et j'accueillerai les prochaines dirigeantes avec plaisir :

Christine Frédéric, DREF de la ligue BFC

Claudine Gobeaut DREF de la ligue HDF

Delphine Bergmann, DREF de la ligue LGE

Françoise Cwiek, DREF de la ligue OCC

Marie-Paule Bartolo, adjointe à la DNEF ,DREF de la ligue PACA et DDEF du 84

Virginie Ludwiczak Adjointe à la DNEF

Françoise Bressac, DDEF du comité 06

Célia Malry, DDEF du comité 56

Sandrine Deregnaucourt DDEF du comité 76

Martine Bolla, unique présidente de ligue (PACA)

D'autres dirigeantes vont prochainement nous rejoindre .

La DNEF de la FFE a décidé de remercier toutes les dirigeantes à ce niveau de responsabilités en les invitant à participer gracieusement au championnat de France féminin de parties rapides "Trophée Roza Lallemand".