CARRIERES-SUR-SEINE : stages Jeunes, initiation & perfectionnement - 22>26 février

10/02/2021

Le club d'échecs du Gambit Roi de Carrières-Sur-Seine organise la semaine du 22 au 26 février 2021 des stages d'initiation et de perfectionnement aux échecs.
Ces stages se dérouleront dans la grande salle "Rouget de l'Isle ", 9 rue impasse Paul Bert 78420 Carrières-Sur-Seine.

Les matins de 10h à 12h30 seront réservés à l'initiation aux échecs. Les cours sont essentiellement destinés aux enfants souhaitant acquérir les premières notions du jeu d'échecs (âges conseillés 6 à 11 ans).

Les après-midis de 14h à 16h30 seront consacrés à des cours de perfectionnement pour les élèves du Gambit-Roi et d'autres élèves licenciés à un club d'échecs et à la Fédération Française d'Echecs (FFE), âges conseillés de 8 à 13 ans.

Dans les deux cas, les frais de participation aux stages sont de 50 € pour les 5 demi-journées (+ 3 € pour les débutants non licenciés à la FFE).
Les cours ne seront confirmés que pour autant que le club obtienne au minimum 8 inscriptions dans les cours concernés (maximum 14 inscrits par stage).
A l'inverse en cas d'inscriptions en trop grand nombre, les premiers inscrits seront prioritaires.

Le stage sera animé principalement par Monsieur Oscar Tardi, entraîneur aux clubs du Gambit -Roi, Vincennes et Bois-Colombes.
Monsieur Tardi dispose d'un BAFA, d'un DAFFE (formation agrée de la FFE) et enseigne la pratique des échecs depuis plus de 13 ans dans les écoles. Il est également arbitre officiel de la FFE.
Le Club du Gambit-Roi compte près de 130 membres dont 90 élèves qui suivent les cours d'échecs le mercredi ou le samedi en périodes scolaires. http://echecs-carrieres.com/

Les cours seront donnés dans le respect des règles sanitaires. Chacun des élèves sera installé à un table individuelle, les pièces et échiquier désinfectés, port du masque obligatoire pour les élèves de plus de 6 ans, salle aérée avant et après les cours, demande de ne pas faire participer l'enfant au cours en cas de fièvre ou de risque de contact avec une personne infectée, seuls les enfants inscrits seront admis à l'intérieur de la salle, etc.

Vous trouverez ci-joint le bulletin d'inscription :
à retourner par email à patrick.limbos@cegetel.net