Le 7e tome de Blitz, manga consacré au jeu d'échecs, est disponible

25/07/2022

Les mangas, bandes dessinées japonaises, ont souvent mis en avant des intrigues autour du sport : football, tennis, basket... Désormais, le jeu d'échecs a trouvé sa place dans cet univers avec le manga Blitz ! Une façon de faire découvrir notre discipline au jeune public, et qui confirme l'influence culturelle du jeu d'échecs, déjà très présent dans la peinture et le cinéma. Et le manga est supervisé et parrainé par Garry Kasparov en personne.

Après le succès des six premiers tomes, Cédric Biscay, Daitaro Nishihara et Tsukasa Mori vous proposent de découvrir le septième opus. Blitz a toujours pour ambition de démocratiser les échecs en proposant un divertissement ambitieux pour tous les âges. Ce tome 7, sorti le 10 juin 2022, est un nouveau pas dans cette direction !

« Blitz parvient à franchir une grande étape avec la sortie de son 7e tome et le fameux chapitre 50, qui marque un jalon important dans la vie d'une série. Nous en sommes à plus de 70 000 exemplaires vendus uniquement sur le territoire national. Nous pouvons compter sur une communauté qui s'agrandit chaque jour et qui nous permet de poursuivre cette fabuleuse aventure ! » nous explique l'auteur Cédric Biscay.

Présentation par l'éditeur Shibuya Productions : Arrivée en finale du tournoi national d'échecs pour sa première participation, l'ISS s'apprête à affronter la redoutable équipe du collège Ryûdo d'Hiroshima, favorite de la compétition, emmenée par le charismatique Motoki.

Tous les membres de l'équipe se jettent à corps perdu dans cette dernière bataille pour la conquête du titre de champion national du tournoi intercollèges du Japon.

En pleine progression au fil des parties, Tom devra maintenir sa concentration au plus haut niveau pour espérer l'emporter, mais en maîtrise-t-il toutes les conséquences... ?