Troisième et dernière journée du Challenge e-Échecs UNSS

17/05/2024

Le Collège des Missions Africaines d'Haguenau et le Lycée Notre-Dame de Boulogne remportent le Challenge e-Échecs !

Le troisième et dernier tournoi en ligne du Challenge e-Échecs, organisé par l'UNSS avec la Fédération Française des Échecs, s'est déroulé mercredi 15 mai. Au total 8.011 parties et 433.579 coups ont été joués cette année lors de cette compétition ouverte aux équipes d'Associations Sportives Scolaires de collèges et de lycées !

Le collège des Missions Africaines d'Haguenau remporte le titre de champion de France UNSS e-échecs des collèges avec un total de 325 points au classement combiné des trois rencontres. Il devance le collège Le Ried de Bischheim (320 points) et le collège Campra d'Aix-en-Provence (287 points).

Le lycée Notre-Dame de Boulogne (en photo) gagne le dernier tournoi, ce qui lui permet de totaliser 250 points et de dépasser sur le fil le lycée Giocante de Bastia (246 points). Le lycée Descartes d'Antony complète le podium, avec 231 points.

Nous adressons toutes nos félicitations aux championnes et champions de France e-Echecs UNSS ! La FFE remercie Julien Dalcanale, gestionnaire du Challenge, l'UNSS, l'ensemble des membres de la commission mixte nationale paritaire Martine Bolla, Chantal Hennequin, Dominique Ruhlmann Gaëlle Lamotte et Ludovic Melier, les arbitres, dirigeants et entraîneurs qui ont permis la réussite de cet événement. Merci à toutes et à tous pour votre participation, félicitations à tous les élèves et rendez-vous l'année prochaine !

La Commission Mixte Nationale Échecs UNSS communiquera d'ici quelques jours les dates du Challenge National UNSS e-Échecs 2024/2025.

Classements complets :

•    Collèges

•   Lycées

Ressources en ligne :

•   Présentation du Challenge e-Échecs collèges-lycées 2024

•   Plaquette de présentation du Challenge (PDF).

Photo : lycée Notre-Dame de Boulogne