Appel à Candidatures pour l'arbitrage du Championnat de France 2024 à l’Alpe d’Huez

25/03/2024

Le Championnat de France d'Échecs aura lieu du 17 au 25 août à l'Alpe d'Huez, avec Loriane Lebret comme Arbitre en Chef. Les arbitres qui souhaitent participer peuvent remplir un formulaire en ligne pour déposer leur candidature avant le 26 mars 2024.

Formulaire de Candidature

La Direction Nationale de l'Arbitrage fait une demande de soutien aux DRA pour qu'elles relaient bien l'appel à candidatures auprès des femmes arbitres, quitte à faire des sollicitations personnelles. Mobilisons-nous pour recueillir une vingtaine de candidatures de femmes arbitres pour les championnats !

Si vous n'êtes pas une femme, postulez également. Tous les profils sont intéressants et les championnats de France sont l'occasion d'acquérir l'expérience d'un travail dans le cadre d'une équipe et permettent de progresser dans son cursus d'arbitre.

N'hésitez pas à candidater !

Candidater et être retenu engage à être présent du pointage à la remise des prix ce qui permet de découvrir la totalité du dispositif de ces grands évènements.

L'hébergement des membres de l'équipe d'arbitrage se fera en résidence 5 étoiles, à 3 minutes à pied du Palais des Sports.

Les dates de réservation sont du vendredi 16 août, jour d'arrivée, au dimanche 25 août, jour de départ (ou lundi 26 août au matin selon vos agendas).

Les candidat·es qui désirent être hébergé·es par leurs propres moyens doivent le spécifier dans la candidature.

Les arbitres seront hébergé·es dans des appartements de 2 chambres (53m² – 1 chambre double + 1 chambre twin ou double. Une salle de bain, une salle de douche, et un WC séparé.). Les appartements seront donc partagés par deux arbitres du même genre.

La possibilité de proposer une candidature « en binôme » pour l'hébergement facilitera donc la sélection. Elle n'est cependant pas obligatoire.

Nouveauté : un Arbitre sera spécifiquement dédié au Fair Play.