Informations championnats scolaires

10/01/2022

•  En raison de la situation sanitaire, la date butoir pour les championnats scolaires départementaux, initialement prévue au 31 janvier, est reportée au 16 février. Cette date pourra même être aménagée en fonction de situations particulières.
Néanmoins, pour la bonne gestion des championnats, tout report au-delà du 31 janvier doit être signalé par simple mail au directeur des championnats.

•  Le nouveau directeur des championnats scolaires est : Alain Saint Arroman - saint-arroman.alain@wanadoo.fr

•  Dans tous les cas, avant un championnat, bien vérifier les contraintes afin d'appliquer au mieux les protocoles sanitaires.
Consulter les sites des préfectures (et des rectorats pour les compétitions en milieu scolaire) pour voir s'il y a des contraintes locales particulières.

•  La date butoir des championnats scolaires académiques initialement prévue au 31 mars pourra être aménagée afin de tenir compte des reports dans les départements. Se mettre en relation avec le directeur des championnats.

•  Afin de mettre en place des statistiques et des indicateurs nationaux, merci de bien penser, en préparant le tournoi, à remplacer le club du joueur par son établissement scolaire sur la fiche papi.
Dès la fin du tournoi, envoyer le fichier papi au directeur du championnat.
Si un championnat résulte de tournois locaux, informer sur le nombre total de participants et le nombre d'établissements touchés.
Dans tous les cas, communiquer au directeur des championnats scolaires le nombre de participants et le nombre d'établissements touchés en séparant bien écoles et collèges.

•  Puis envoyer les résultats sur le site fédéral en n'omettant pas de cliquer sur « mise à jour des données » dans l'onglet « import/export » afin de rendre aux joueurs leurs clubs d'origine.

•  Enfin, merci de bien signaler les éventuels changements d'adresses mails et de responsables, notamment les correspondants scolaires.

•  Règlement des championnats scolaires