Le 8e tome de Blitz, manga consacré au jeu d'échecs, est disponible

24/10/2022

Les mangas, bandes dessinées japonaises, ont souvent mis en avant des intrigues autour du sport : football, tennis, basket... Désormais, le jeu d'échecs a trouvé sa place dans cet univers avec le manga Blitz ! Une façon de faire découvrir notre discipline au jeune public, et qui confirme l'influence culturelle du jeu d'échecs, déjà très présent dans la peinture et le cinéma. Et le manga est supervisé et parrainé par Garry Kasparov en personne.

Après le succès des sept premiers tomes, Cédric Biscay, Daitaro Nishihara et Tsukasa Mori vous proposent de découvrir le huitième opus. Blitz a toujours pour ambition de démocratiser les échecs en proposant un divertissement ambitieux pour tous les âges. Ce tome 8, sorti le 21 octobre 2022, est un nouveau pas dans cette direction !

Présentation par l'éditeur Shibuya Productions : Passé tout proche de la victoire lors du tournoi national intercollèges du Japon, Tom cherche à parfaire son jeu et acquérir de l'expérience. Suivant les recommandations de Kaoru et de Motoki son nouvel acolyte, il reprend ses parties d'échecs en ligne, l'occasion pour Muto98 d'affronter une nouvelle fois le redoutable Buran...

Fort de leur nouvelle popularité au sein de l'International School of Shibuya, les membres du club d'échecs participent activement à l'organisation de l'ISS Festival. Tom, quant à lui, préfère se rendre à la crêperie de Jean-Marc, où il rencontre un mystérieux joueur d'échecs.

Fidèle à ses habitudes, il lui lance un défi sans réfléchir ni connaitre la véritable identité de cet adversaire. Tom n'est pas au bout de ses surprises !

Parallèlement, la préparation des qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix s'intensifie. Garry Kasparov et toute son équipe sont sur le pont pour faire de ce tournoi international un événement incontournable.

Vous aimez le manga Blitz ? Alors rendez-vous à la bibliothèque Louis Nucéra à Nice, pour découvrir l'exposition qui s'y déroule jusqu'au 23 décembre 2022 !