Eric Prié appelé pour un intérim de conseiller technique national auprès du Président

03/02/2017

Le Grand-Maître Eric Prié a été sollicité pour favoriser le développement des initiatives échiquéennes nationales tout en assurant jusqu'en Juin 2017 le rôle de conseiller technique auprès du Président, bénévolement.

Impliqué dans la vie fédérale qu'il connaît depuis la présidence de Jean-Claude Loubatière, formateur émérite de jeunes talents et organisateur chevronné de tournois depuis presque 20 ans, Eric a toujours eu à cœur de développer le jeu d'échecs.

Selon Bachar Kouatly : "(...) si nous voulons atteindre nos objectifs quantitatifs, il nous faut à la fois une maîtrise technique et une force de travail importantes. Eric Prié possède les deux, qui viendront s'ajouter à l'expérience des salariés de la FFE. Au terme de l'audit qui sera présenté aux Clubs, nous saurons de façon claire quelles réformes institutionnelles adopter pour libérer les énergies et favoriser notre développement".

Eric Prié a répondu favorablement à cette proposition.