Interclubs 2013-2014 : du haut de ces pyramides…

11/04/2014

Les compétitions par équipes constituent une belle vitrine des compétitions fédérales. Le défunt Président de la FFE Jean-Claude Loubatière, dont on commémore cette semaine les 10 ans de la disparition, aurait été fier de voir progresser cette structure qu'il a fait éclore.
De la Nationale 1 à la Nationale 4, toutes les divisions de la pyramide d'Interclubs nationale ont livré leur verdict ce dimanche. Pendant les quelques week-ends de compétitions dédiés, ce sont 8.055 joueurs qui ont disputé un total de 20.098 parties à travers le territoire français, représentant des équipes issues de 458 clubs.

A noter que ces chiffres ne tiennent pas compte de la division suprême, le Top 12, qui se déroulera d'un seul tenant du 24 mai au 3 juin à Saint-Quentin (02), ni des divisions régionales. Ils ne tiennent pas non plus compte des autres compétitions par équipes, et notamment les différentes coupes nationales ou les Interclubs Jeunes.

Tous les résultats sont disponibles dans la rubrique "Par équipes".