ffe

Romain Edouard, vainqueur à Dubaï !   

16/04/2014

Il aura fait tout le tournoi en tête... Et un dernier gain convaincant face à la tête de série n°1, l'Ukrainien Anton Korobov, apporte finalement à Romain Edouard, membre de l'équipe de France, vice-championne d'Europe, la victoire finale au très fort tournoi international de Dubaï (EAU).
Au cours de ce tournoi, le Français aura fait preuve de fighting spirit , confirmé sa tenacité, et sa capacité à ne jamais s'avouer vaincu.

Photo site officiel : Romain Edouard


Ce sera le cas contre son rival le plus dangereux, le talentueux n°3 indien, Abhijeet Gupta. A la faveur de cette victoire, Romain Edouard prendra seul la tête du tournoi, mainmise qu'il confortera la ronde suivante par une victoire éclatante sur l'Arménien Vladimir Akopian.
Par la suite, l'Indien Gupta reviendra sur les talons du Tricolore, et les deux joueurs continueront leur combat à distance. Un duel auquel Romain mettra un terme définitif lors de l'ultime ronde en s'imposant contre le Russe Korobov, remportant seul cette 16e édition de l'open international de Dubaï. Une très belle prestation du jeune Français.

Deux autres tricolores participaient à la compétition, Andreï Istratescu et Adrien Demuth. Après un départ serein, Istratescu, tête de série n° 4, va connaître un passage à vide, qui l'éloignera des premières places. Adrien Demuth, quant à lui, rate son entrée dans le tournoi, puis revient peu à peu dans la première moitié du tableau, pour finir à 5,5 points à l'issue d'une dernière partie marathon de 197 coups !

Le 16e tournoi international de Dubaï se déroulait du 7 au 15 avril au Chess and culture Centre de Dubaï. Il a réuni 148 joueurs, dont 38 Grand-Maîtres.

Site officiel | Résultats et classement