ffe

Fressinet domine Bacrot à Calvi   

26/05/2015

Pour son 11e anniversaire, l'open de Balagne, qui se déroulait les 24 & 25 mai à Calvi, affichait un niveau particulièrement relevé, avec notamment la présence de 3 des meilleurs joueurs Français, le septuple champion de France Etienne Bacrot, le champion de France en titre Laurent Fressinet, et le n°7 Romain Edouard. Ces temps-ci, il est bien rare de retrouver la majorité de l'équipe nationale dans un tournoi open !

Photo : Etienne Bacrot, Laurent Fressinet, et Romain Edouard lors de la remise des prix



Cette édition 2015 affichait 112 joueurs au total, et se disputait en parties rapides, avec un open qualificatif suivi d'un système coupe pour les 8 premiers de l'open (des 1/8e de finale à la finale). Etienne Bacrot défendait son trophée 2014. Battu à 3 reprises en finale par Etienne, Laurent Fressinet allait tenter une nouvelle fois sa chance face à sa « bête noire »… Pari réussi puisqu'il l'emportait finalement lors de l'ultime départage en « mort subite ».

De son côté, Romain Edouard a remporté l'open qualificatif avec 7.5/9, mais a été stoppé par Laurent Fressinet en demi-finales.

Toutes les informations sur l'open de Balagne | Résultats de l'open qualificatif