Quatre petits Bleus dans le Top 10 de leur catégorie

01/10/2015

Le championnat d'Europe des Jeunes à Porec (Croatie), aura livré un résultat globalement positif pour les petits Bleus, qui totalisent plus de 50 % des points. Un constat d'autant plus satisfaisant que la moitié d'entre eux se classent dans les 20 premiers de leur catégorie, avec plus de 60% des points. La palme revient à Guillaume Philippe, Albert Tomasi, Rajat Makkar, et Nani Gagua...

... qui terminent aux place d'honneur : Guillaume occupe la 4e place en moins de 16 ans (6.5 pts), après avoir joué le titre lors de la dernière ronde ! 17e sur la ligne de départ, Albert se classe 7e en moins de 12 ans, lui aussi avec 6.5 pts ; Rajat prend la 9e place (6 pts), manquant de peu le podium ; Nani, quant à elle, après avoir frôlé l'exploit, occupe la 8e place en moins de 8 ans.

Il revient maintenant à nos jeunes représentants de confirmer cette bonne impression lors de la prochaine échéance internationale, qui arrive rapidement. Il s'agit des championnats du Monde jeunes, qui se dérouleront à Halkidiki (Grèce), du 25 octobre au 5 novembre.

Site officiel | Appariements & résultats des Français | Parties en direct | Suivi des résultats & résumé des rondes sur site Jeunes

C'est dans la charmante ville de Porec (Croatie), située sur les rivages de l'Adriatique, que se déroule le championnat d'Europe des Jeunes (20 septembre au 1er octobre), dont la première ronde débutera ce 21 septembre à 15h00. 19 petits Bleus sont partis à la conquête de l'Europe.

Un stage préparatoire en juillet à Estagel (Pyrénées), dans un centre CCAS, a permis à l'équipe de France d'aborder cette première échéance internationale dans de bonnes conditions. Reste maintenant aux petits Bleus à montrer sur l'échiquier tout leur savoir-faire !

L'équipe de France est constituée de :

- Moins de 18 ans :

Open mixte : Bilel Bellahcene, Dylan Viennot ; filles : Elise Bellaïche, Lara Hernandez

- Moins de 16 ans :

Open mixte : Guiillaume Philippe ; filles : Anaëlle Afraoui

- Moins de 14 ans :

Open mixte : Quentin Burri, Dimitri Lagarde, Pierre-Basile Coiffait ; filles : Amélie Imperor

- Moins de 12 ans :

Open mixte : Albert Tomasi ; filles : Estée Aubert

- Moins de 10 ans :

Open mixte : Laka Radovanovic ; filles : Lucie Marcellier, Laura Paulin Sumarrina

- Moins de 8 ans :

Open mixte : Rajat Makkar, Adam Mekhane, Noam Patale; filles : Nani Gagoua

Le championnat se dispute en 9 rondes à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis de 30 minutes KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chacune des périodes. Les parties débutent à 15h00, sauf le 22 septembre, journée à double ronde (10h00 et 17h00), et le 1er octobre, jour de la dernière ronde, qui débutera à 13h30. Les jeunes compétiteurs disposeront d'une journée de repos le samedi 26 septembre.