ffe

Deux Tricolores sur l'Ile de Man   

10/10/2015

Carton plein à l'issue de la ronde 3 pour Laurent Fressinet, qui partage les commandes du tournoi avec Sergeï Movsessian, son adversaire de la ronde 4. Les 2 hommes de tête sont talonnés, à un demi-point de distance, par une horde de joueurs à 2.5 pts, emmenée par Michaël Adams. Anatoly Vaisser, quant à lui, totalise 1.5 pts.

Ronde 3: 3e ronde et 3e point consécutif pour Laurent Fressinet, opposé à l'ancien vice-champion du monde, Jan Timman. Le double champion de France ne laisse guère l'occasion à son adversaire de s'exprimer, et l'emporte au 30e coup. En revanche, c'est Anatoly Vaisser (avec les Noirs) qui devra subir l'activité des pièces du redoutable attaquant qu'est Michaël Adams. Et le triple champion du Monde vétéran devra s'incliner au 34e coup.

Crédit photos Mikey May : Laurent Fressinet.

Site officiel | Les participants du"Masters" | Les parties en direct

Actualité précédente : Présentation

Ronde 2 : Au cours de cette 2e ronde, face à Mark Hebden, le n°2 français démontre avec efficacité comment convertir un avantage. Un point également pour Anatoly Vaisser, qui l'emporte aisément face à l'Allemande Alina Zahn.
Ronde 1 : Au cours de cette première joute, la hiérarchie du Elo a été majoritairement respectée. Laurent, tête de série n°4, marque un point contre le MI indien Swayangsu Satyapragyan (2416). En revanche, Anatoly Vaisser ne peut percer la défense de son adversaire, et doit se contenter du partage du point.

Comme l'an passé, en prélude du tournoi «Poker Stars», s'est déroulé la veille un combiné échecs-poker (6 blitz et 5 parties de poker). Laurent Fressinet termine 1er ex æquo du tournoi de blitz, avec Fridman et Williams.

Le « Masters » se dispute en 9 rondes, à la cadence de 100 min pour 40 coups, puis 50 min pour 20 coups, et pour finir, une session de 15 min KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période. Les parties débutent à 14h30, sauf la dernière qui commencera à 13h30.