Belle participation à la Coupe Loubatière

10/02/2016

Cette année, 630 équipes (de 80 départements) ont participé aux phases départementales.

Les départements de la Gironde et de Meurthe et Moselle sont toujours les mieux représentés avec 30 inscrits chacun. C'est d'ailleurs un nouveau record pour la Meurthe et Moselle. C'est aussi le cas de 14 autres départements dont le Jura et l'Oise avec 17 participants, mais aussi la Seine-et-Marne, la Marne, la Mayenne, les Hautes-Pyrénées, Paris, les Hautes-Alpes, le Maine et Loire, les Ardennes, les Hauts de Seine, le Loir et Cher, la Charente et le Pas-de-Calais.

Au niveau des Ligues, l'Île-de-France établit son record (57 inscriptions) dépassant l'Aquitaine (n°1 ces 4 dernières années) et les Pays de Loire. De la même manière 4 autres Ligues améliorent leur « score » : le Centre Val de Loire 35, la Franche Comté 25, la Champagne Ardennes 24, et le Nord Pas-de-Calais 21.

Enfin au niveau club, Nancy Stanislas est toujours le mieux représenté avec pas moins de 14 équipes alignées.

191 équipes se sont donc qualifiées, auxquelles s'ajouteront plusieurs repêchées, pour constituer les groupes pour la phase régionale du 27 mars prochain.

Ces groupes sont en cours de constitution. Les documents relatifs à cette phase seront en principe envoyés mi février.

Encore un grand merci aux organisateurs et aux arbitres pour leur implication.

La phase finale se déroulera les 25 et 26 juin à Saumur (49).

Bonne chance à tous.

Jacques DUPONT, Directeur de la Coupe Loubatière