Etienne Bacrot, vainqueur à Porto-Vecchio.

23/05/2016

Peter Svidler, 7 fois champion de Russie, et Etienne Bacrot, 7 fois champion de France, se sont affrontés les 19 & 20 mai devant un parterre de quelque 600 scolaires, les yeux plein d'étoiles. Les champions n'ont pas déçu l'attente des jeunes joueurs en leur donnant un spectacle de qualité. Et chaque fin de partie s'est accompagnée d'une formidable ovation de leur jeune public.

Match aller | Match retour

Lors de la première partie, malgré un avantage certain, le septuple champion de France, avec les Noirs n'a pu venir à bout de la défense du champion russe, et la partie s'est achevée par le partage du point. Dos à dos,les deux adversaires ont livré au cours de l'ultime ronde, une partie romantique , un gambit du Roi très rare à ce niveau. De quoi assurer le spectacle ! Etienne en sort vainqueur et remporte le match.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Ligue Corse.

Sept est un chiffre que l'on retrouve dans de nombreuses cultures, et également dans le palmarès impressionnant du Russe Peter Svidler et du Français Etienne Bacrot. Svidler, 16e mondial, a été 7 fois champion de Russie, Bacrot, 43e mondial, 7 fois champion de France. Tous deux détiennent le record de leur pays. Autant dire que leur affrontement mérite on ne peut mieux l'appellation de "Match des champions".

Le match se déroulera les 19 et 20 mai au Centre culturel de Porto-Vecchio.

Le match Bacrot/Svidler se disputera en un match aller-retour de parties rapides à la cadence de 10 minutes avec un temps additionnel de 3 secondes par coup. Les parties seront retransmises sur Internet, commentées en direct et débuteront à 14h30.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Ligue Corse.