Communiqué du Président de la FFE Bachar Kouatly suite à l'Assemblée Générale du 29 juin

02/07/2019

Cher(e)s ami(e)s,

L'Assemblée Générale de la Fédération française des échecs s'est tenue effectivement à Saint-Quentin ce samedi 29 juin à 15h30.

Dans l'attente du compte rendu officiel, je souhaite féliciter les Présidents de clubs pour leur mobilisation car, fait rarissime, le quorum d'une AG non élective est atteint en voix et en clubs ! En effet, 458 clubs sur 888 étaient représentés, pour un total de 1309 voix sur 2148.

Je souhaite remercier ceux qui ont porté ces voix physiquement, porté le message de ceux qui ne pouvaient s'y rendre mais souhaitaient y être associés. Merci pour cet effort en période de canicule et d'aléas de transports.

Cette assemblée était l'occasion d'une franche explication ; j'ai eu l'occasion de le faire car c'était le lieu et le moment, en évitant au maximum de déporter ces débats sur des supports où ils n'ont pas lieu d'être.

Merci d'avoir exprimé, à travers votre vote sans ambiguïté, votre soutien massif à nos efforts et restauré à travers cela, mon honneur. Le rapport moral a en effet été approuvé par plus de 63% des votants, et le rapport financier par plus de 61%.

Je serai quant à moi plus vigilant, plus à l'écoute de vos préoccupations que je n'ai laissé paraître.

Fidèlement vôtre,

Bachar Kouatly

Président de la Fédération française des échecs